Ohana Transition Cristalline

Communauté pour se regrouper autour de l’Intention Cristalline

De tout temps la Terre a été traversée par la lumière du Cosmos qui irradiait des hautes fréquences (non présentes sur terre) que cette dernière devait intégrer dans sa matière.

Tel est le principe d’Evolution de Conscience

 Les endroits privilégiés pour les recevoir et favoriser leur intégration sont :

- les sommets des montagnes semblables à des antennes ou des cristaux,

- Les grandes étendues d’eau (océan, mer, lac),

- Les pyramides naturelles ou créées par l’homme. Ces dernières étaient accordées sur le rayonnement de certaines étoiles telles que Sirius, Vega, Orion, les Pléiades, Andromède…comme on l’a étudié en Egypte et ailleurs. Autrefois il y avait des pyramides sur toute la surface de la terre. On commence à en retrouver sur terre (comme par exemple en Chine, ou en Bosnie des montagnes pyramides) mais aussi sous la terre (Sibérie) et sous l’eau (Japon, Açores). Aujourd’hui elles sont désaccordées car le cosmos est en mouvement perpétuel et notre ciel n’est plus celui d’il y a 12000 ans.

Nous, les humains, prenons le relais avec pour objectif de participer à la spiritualisation de la matière, qui permettra de vivre le Paradis (hautes fréquences) sur Terre.

Tel est le sens de l’Ere du Verseau. Si, durant l’Ere du Poisson, on vivait dans la dualité divin/humain, on entre aujourd’hui dans une ère où ces deux aspects peuvent coexister grâce à notre Cœur.

Il est bon de préciser que ces ères ne sont pas des créations humaines mais reflètent une réalité astronomique, car la terre tourne dans l’espace et ne vit pas une vie isolée, et nous non plus !

Nous ne sommes capables d’absorber en moyenne que 35% de la lumière de notre Âme dans notre corps physique et l’objectif est d’accroître ce quotient. Ces 35% constituent ce qu’on nomme notre corps de lumière. Notre conscience est directement reliée à ce quotient de lumière qui représente notre capacité à stocker la lumière. Plus ce quotient grandit plus l’on est à même d’accueillir des hautes fréquences en soi et, par voie de conséquence, les informations portées par ces fréquences.

Ainsi accroître sa conscience dépend de la quantité de Lumière que notre corps peut assimiler, ou encore de l’ampleur de notre corps de lumière.

L’Evolution de la Conscience est l’enjeu majeur de notre époque car elle permet d’accéder à un changement de perspective sur l’existence et nous offre de nouvelles options, de nouvelles  façons de penser et donc de créer notre réalité. On ne peut créer une réalité que si l’on est en mesure de la concevoir avec notre esprit.

On souhaite souvent que le monde change afin de ressentir plus de joie dans la vie, mais on est la plupart du temps incapable d’imaginer réellement comment y parvenir collectivement.

La Transition Cristalline que nous vivons actuellement marque le cheminement de notre être vers plus de lumière et une Conscience plus fine parce qu’elle vibre sur des fréquences plus hautes.

Le sens de la Communauté (Ohana en Hawaiien)

L’Evolution de Conscience est un phénomène à la fois personnel et collectif. Plus la Conscience évolue et plus on s’approche du Transpersonnel, qui demande de réaliser les choses non pour soi mais pour le collectif, sachant que nous sommes tous reliés et donc plus forts ensemble.

Quand je mentionne le collectif, je parle de suivre la Volonté Divine plutôt que sa volonté propre, ou encore passer du mental à l’âme, du je au JE SUIS, du plexus solaire au Cœur. C’est le principe qui fait naître les communautés d’aujourd’hui.

Une communauté ne peut cependant fonctionner que si tous les membres sont portés par la même intention, à savoir Quelle est ma motivation pour faire partie de ce groupe ?

Le lien se crée au niveau du Cœur car l’intention n’est pas égotique, c’est à dire qu’elle n’a pas pour finalité simplement son bien propre, mais celle de faire avancer le collectif auquel nous appartenons tous.

En ce sens elle est très différente de tous ces groupes que l’on rencontre pour développer son propre réseau économique de clientèle ou autre. Même les groupes ésotériques (franc-maçon..) ont été dévoyés dans cette direction.

Le sens du Cristallin

Dans le cas de Ohana Transition Cristalline la référence est cette Lumière d’Amour inconditionnel (Aloha) qui cherche à nous infuser, et la résultante en est le développement de notre corps de lumière.

Mais l’intention n’est pas simplement d’être mieux ou de se rassurer, elle est véritablement le choix du Cœur qui souhaite aligner de plus en plus la matière avec l’Esprit ou le corps et l’Âme. Tel est le principe de cohérence fondamentale.

Notre être est en transformation du Carbone à la Silice (il n’y a qu’un seul électron de différence entre ces deux éléments), les nouveaux enfants en sont déjà la manifestation mais, quel que soit notre âge, si notre quotient de lumière grandit nous devenons, nous aussi cristallins.

Dans la 3D tout est régi par le temps et l’espace, une réalité perçue par notre conscience sensorielle, la dualité (ou polarisation) et toute particule est également une onde qui évolue au sein d’un champ électromagnétique. Tout ce que nous percevons dans l’Univers avec nos sens ou avec notre conscience mentale répond également à ces conditions, même si les dimensions sont gigantesques par rapport à notre échelle humaine.

Mais nous ne sommes pas que notre corps physique, ni même psychique, nous sommes plus vastes et tout, dans le Cosmos, possède aussi cette autre dimension difficile à imaginer.

Les astrophysiciens ont découvert son existence par déduction en observant la Voie Lactée et ils ont nommé « matière noire » tout ce qu’on ne pouvait même imaginer. Il en est de même de notre ADN dont seuls 10% sont codés et Einstein ne disait-il pas que nous n’utilisons que 10% de notre cerveau ?

Effectivement la majorité de notre réalité nous échappe.

Nous avons une Conscience non localisée qui est plus vaste que nos consciences sensorielles. Le physicien quantique Amit Gotswami l’a démontré et Nassim Haramein a même prouvé que nous portions en nous tout l’Univers.

Si cela donne le vertige, cela constitue aussi une merveilleuse source d’inspiration.

C’est cela le Cristallin, tout ce qui se situe à partir de la 5D, dans des dimensions dénuées du concept d’espace/temps… et nous y sommes déjà.

Simplement notre être humain a tout à apprendre et c’est notre être divin (notre Âme) qui est là pour nous rappeler qui nous sommes en éveillant notre conscience humaine. Si notre Âme nous infusait sa lumière à 100% nous serions des êtres éveillés, c’est à dire des êtres divins qui font l’expérience de la réalité humaine et terrestre. Pour l’instant nous sommes encore 65% endormis ! 

Le chemin de Transformation

La première nécessité est de comprendre de quoi nous sommes constitués, ce que les Hawaiiens savent depuis des milliers d’années (puisque cette sagesse vient de la Lémurie, continent englouti).

Nous avons 3 consciences et il est important de vivre de façon cohérente dans ces 3 consciences et non seulement dans la partie consciente (10%) que nous utilisons tous les jours.

 Hormis notre Conscient il existe

- Notre Âme, ou Supraconscient, qui est notre inspiration. C’est la divinité en nous, qui nous permet d’aspirer à ce développement. Si nous étions des robots nous n’aurions pas cet espoir, mais nous portons la Vie qui est Amour. Pensons plus souvent à notre Âme, intégrons-la dans notre vie. Chaque fois que notre Âme se manifeste au travers de synchronicités, d’appels ou de visions intérieures, il importe d’être attentif.

Elle apparaît dans l’Astrologie d’évolution de conscience qui ouvre sur des prises de conscience mais aussi, dans les Rêves de l’âme qui sont pour moi une pratique privilégiée que nous avons pour dialoguer avec elle. Ils permettent, en partant de la bonne intention, de prolonger une intuition, un appel du cœur, un rêve - éveillé  ou non - ou même une vision. Ces rêves nous permettent d’accéder à une information symbolique mais bien réelle, et nous accompagnent sur le chemin de transformation. Dans mon optique Astrologie de l’âme et Rêves de l’âme sont reliés.

- Notre subconscient est fondamental, lui aussi, puisque c’est lui qui empêche la lumière de descendre en nous. C’est tout notre héritage karmique, génétique et tout ce qui a été acquis depuis le moment de notre conception au contact de notre environnement (cf l’épigénétique).

Le travail des pratiques de Réconciliation permet d’accueillir des fragments de soi que l’on a rejetés avec pour conséquence une impossibilité de nous aimer. On ne peut pas se rejeter et s’aimer dans sa totalité. La réconciliation a lieu avec soi, avec les ancêtres (lignée) ou encore avec les incarnations passées.

Le terme hawaiien Ho’oponopono signifie se réaligner et retrouver sa cohérence. C’est bien le chemin qui nous mène vers le Cristallin.

Le travail sur le subconscient est un énorme travail qui donne très vite des fruits. Des croyances lâchent, des peurs se dissolvent et surtout, surtout le Cœur s’ouvre et plus d’équanimité (moins de jugement) génère plus de Joie. Alors la Gratitude commence à naître et la transformation peut débuter.

Pour suivre un tel chemin il faut être passionné car c’est une aventure.

Force d’Evolution

La force d’évolution est portée en nous par notre Âme, c’est pourquoi il est essentiel de l’inclure dans nos vies.

Elle est notre partie divine, notre Moi Supérieur, notre guide, notre ange et nos protecteurs tout à la fois. C’est notre étincelle de la Source qui vibre sur notre fréquence propre. L’Âme est Amour et elle porte l’Amour en nous.

Placez sur elle votre attention plusieurs fois par jour, juste quelques instants et faites lui plus de place. Cela revient à ouvrir un espace intérieur en vous, l’espace de l’Être.

Lors de moments de Présence intense, il est possible de toucher à ce champ quantique de conscience unitaire (Divine Matrice) qui regroupe toutes les dimensions supérieures.

Conclusion

Voilà la fonction de Ohana Transition Cristalline : relier tous ceux/celles qui souhaitent continuer leur chemin d’évolution pour accroître leur corps de lumière et vivre une vie plus cohérente.

La recherche de l’alignement avec l’Âme est une préoccupation majeure lors de cette Transition que nous sommes en train de vivre collectivement.

 Je choisis de m’aligner sur mon âme même si je me sens éparpillé.