Agenda du Ciel Février 2019

En février toutes les planètes sont directes tout le mois et Saturne se rapproche de Pluton. L’ambiance Capricorne est très présente.

Le 1er février, Imbolc, la fête celte du renouveau est liée à Brigid, la déesse mère, patronne des druides, des sages femmes et des forgerons.

Le 4 Février à 22h, Nouvelle Lune à 15° du Verseau. Nouvel an tibétain (Losar) et chinois. Uranus, toujours carré à l’axe des nœuds, accentue encore le sentiment que le vent du futur commence à souffler. La vision s’élargit dans le temps.

Vénus entre en Capricorne et y restera tout le mois. Elle sera sérieuse, responsable, peut être rigide parfois, mais ce passage est important pour que notre être prenne conscience de sa force intérieure et de son ancrage dans la forme.

Le 11 Février, Mercure entre en Poisson où il va demeurer deux mois. L’occasion d’ouvrir une perspective plus fluide sur le monde et de synchroniser mental et cœur.

Le 14 février, Mars rencontre Uranus en Bélier. Mettre notre énergie personnelle au service du changement collectif. Très puissant.

Le 15 Février, Mars entre en Taureau pour 6 semaines. C’est le moment de commencer à construire quelque chose qui va durer.

Le 18 février, Vénus rencontre Saturne en Capricorne. Fin d’un cycle débuté le 26 décembre 2017.C’est l’occasion de se positionner et de grandir en responsabilité, tout en acceptant de s’incarner totalement et de jouer le jeu de cette existence. On ne peut plus faire l’autruche, on est obligé de se regarder en face.

 

Le 19 Février, Pleine Lune à 23h, à 0° Vierge (Soleil entre en Poisson). Fête des Lumières au Tibet. Sextile Soleil/Uranus (60°). Aspect propice à l’évolution en cours.

Kiron, en quinconce à la Lune, entre pour 8 ans en Bélier : guérir la blessure du Masculin qui consiste à recréer la communication dans le respect avec le Féminin.

La Lune en Vierge souhaite que tout soit en ordre : c’est le moment de se demander si notre façon d’agir est en accord avec le Féminin.

Le 23 février, Vénus rejoint Pluton en Capricorne. Fin du cycle débuté le 8 janvier 2018. L’être s’harmonise avec le désir de l’âme.

Le 25 février,  Vénus rencontre le nœud sud en Capricorne. L’être revisite le passé patriarcal pour pouvoir le lâcher et le transformer.