Juillet 2021

1 juillet, Mars opposé à Saturne, tous deux carré à Uranus forment un triangle (Tsquare). Mars en Lion révèle le courage qui nous anime et Saturne ce qui essaie encore de nous contrôler. Mais Uranus pousse à l’évolution à aller vers l’inconnu.

4 juillet, Lune conjointe à Mars. Notre émotionnel est animé par ce courage qui nous habite. Signe de feu extériorisé qui souhaite laisser une trace positive derrière soi.

7 juillet, Mercure qui est direct est carré à Neptune en Poisson, en signes mutables.  Cela peut créer une tension entre les formations que l’on reçoit et ce que l’on ressent dans son cœur. Suivre son intuition est fondamental. Source de confusion pour certains, et, au contraire, d’envie de s’exprimer pour d’autres. Manifestations dans la rue.

10 juillet, Nouvelle Lune (Soleil-Lune conjoints) à 18° Cancer, opposée à Pluton, et carré à Eris en Bélier. Pluton en capricorne pouvoir et contrôle et destruction de l’ancien. Eris, déesse de la discorde marque le besoin d’être entendu… ce carré va demeurer jusqu’en octobre où il sera parfait.

Nouveau cycle d’énergie Cancer qui traditionnellement nous perle de la famille et de ce qui est le plus intime en soi. En cette époque de transition, nous nous relions entre nous, formant ainsi une famille de fréquences, c’est à dire de reliance du cœur.

Mercure est à l’opposé du Centre galactique dont nous pourrons recevoir des révélations.

12 juillet, Jupiter trigone (120°) à Mercure qui entre en Cancer. Penser grand, vision plus large. A nouveau, opportunité pour des informations de haut niveau

14 juillet, Vénus conjoint Mars à 20° Lion. Energie du cœur. On peut ouvrir son cœur avec courage à une nouvelle façon de se relier. La question est aussi à quoi on donne de la valeur.

18 juillet, le Soleil est opposé à Pluton. Le défi sera d'harmoniser ce monde en destruction qui continue malgré tout à poser ses règles obsolètes et ce qui n’est plus adapté à ce que souhaite l’Être. Tension

22 juillet, Vénus entre en Vierge en opposition à Jupiter et le Soleil entre en Lion. Changement d’énergie. La personnalité se fait plus active et on est animé par un souhait d’efficacité. On s’organise. On ne se laisse plus bercer par des mirages.

23 juillet, Mars est en quinconce avec Pluton. Difficulté de concilier cette force martienne en plein élan et la raideur du capricorne qui souhaite, envers et contre tout, maintenir son autorité. On sent que c’est de plus en plus difficile à tenir.

24 juillet, Pleine lune à 1° Lion/Verseau sur l’axe 1-7 des maisons. Soi et l’autre. Le Soleil en Lion souhaite s’exprimer et s’affirmer. La lune est proche de Pluton, cherchant un modus vivendi relationnel. Mars est toujours en quinconce avec Pluton et Vénus en quinconce avec la Lune. Chacun reste sur ses positions.

Nouvel an maya.

25 juillet, jour hors du temps

29 juillet, Mercure entre en Lion. La pensée se fait plus incisive.

Jupiter rétrograde en Verseau. Nécessité de se replonger dans le futur que nous souhaitons créer. Poisson est un signe spirituel mais, si l’on manque de maturité, il y a le risque de se laisser leurrer. Le nouveau paradigme doit d’abord être pensé pour naître. Jupiter passer pour de bon en Poisson à la fin de l’année.

30 juillet, Mars entre en Vierge