Agenda du Ciel Septembre 2020

La trilogie Pluton, Saturne et Jupiter rétrogrades est en ce début de mois en Capricorne. Neptune, Kiron et Uranus sont aussi rétrogrades. Mars  va passer rétrograde durant le mois tandis que Jupiter redevient direct et en fin de mois, en même temps, Saturne et Pluton.

2 septembre, Pleine lune à 10° Poisson. Ressenti profond et intuitif. Triangle Vénus-Mars-Saturne. L’action est bloquée par Saturne. Friction relationnelle.

Vénus opposée à l’amas Saturne, Pluton, Jupiter. Notre façon de nous relier va être teintée par une transmutation profonde dans nos croyances et dans la forme.

6 septembre, Mercure entre en Balance. Mental consensuel.

7 septembre, Vénus entre en Lion. Besoin d’être vue et entendue.

10 septembre, Mars tourne rétrograde en Bélier pour 2 mois. Cette période va être sous haute tension car Mars rétrograde n’est pas très confortable, cela n’arrive que tous les deux ans. On ne parvient pas à agir. C’est le moment d’intégrer ce qu’on a fait depuis le 28 août 2018.

Dernier quartier de Lune. Où en sont nos intentions de la NL en Lion du 19 août ?

12 septembre, Soleil opposé à Neptune. Nous allons nous sentir influencés par cette partie sensible en soi qui se relie à plus vaste que soi. Une bonne journée pour être ensemble dans le cœur

14 septembre, Jupiter, stationnaire du 11 au 15 septembre, passe direct. Les croyances se renouvèlent. Jupiter a été rétrograde 4 mois. A présent on sent un vent nouveau qui souffle, une nouvelle façon de voir le monde.

16 septembre, Vénus carré Uranus. Interrogation sur ce qui est important et comment bouleverser des choses qu’on croyait immuables peut nourrir l’être.

17 septembre, Nouvelle lune à 25° Vierge opposée à Neptune sur l’axe 10-4. On souhaite prendre la situation au sérieux en émettant des doutes mais Neptune nous offre l’opportunité de plus d’amour et plus de reliance entre nous. Ceci ne gêne en rien le fait de demeurer vertical, dans sa responsabilité, mais offre plus de dynamisme.

Carré à l'axe des noeuds sagittaire/gémeau. Occasion de lâcher des croyances en l'importance de certaines choses et de chercher à acquérir une meilleure compréhension de ce qui se trame autour de nous.

Mercure (Balance) carré Jupiter redevenu direct. Ce n’est plus le moment de tergiverser, de compromis et de non positionnement, le système de croyance se transforme et les conséquences sont visibles.

21 septembre, Mercure carré Pluton. La transmutation a lieu indépendamment de la compréhension qu’on peut en avoir.

22 septembre, 16h. Equinoxe d’automne, le Soleil entre en Balance. Uranus est sur le fond du ciel, carré à l’ascendant en Taureau. Forte connexion à la terre.

Du 26 septembre au 3 octobre, Saturne stationnaire, rétrograde depuis le 12 mai, passe direct le 30 septembre. Ces 4 mois et demi ont permis d’intégrer les transmutations structurelles qui sont en cours en soi et à l’extérieur de soi. A présent on va pouvoir commencer à reconstruire.

Du 27 septembre au 12 octobre, Pluton est stationnaire, rétrograde depuis le 26 avril, il passe direct le 5 octobre. Soit plus de 5 mois de rétrogradation durant lesquelles l’âme a permis qu’ait lieu la transformation d’état nécessaire à son évolution. Ce qui a lieu dès lors va être puissant.

28 septembre, Mercure entre en scorpion. Investigation profonde dans la maison concernée.