Agenda du Ciel Décembre 2018

1-2 Décembre Vénus directe carré à Uranus, peut à présent porter cette envie de changement et de liberté pour aller de l’avant dans une certaine harmonie.

3 Décembre Vénus retourne en Scorpion pour tout le mois pour revisiter positivement tout ce qu’elle a déconstruit dans sa descente.

6 Décembre Le Soleil carré à Neptune éclaire d’autres façons de concevoir les choses.

7 Décembre Nouvelle lune à 15° du Sagittaire en M12. Mars et Neptune conjoints en Poisson, sont carré à la nouvelle lune.

La M12 nous demande d’être en paix avec la Vie. C’est la maison de Neptune. Mars qui rencontre Neptune en Poisson est une double signature d’apaisement de la violence et de l’agitation pour plutôt agir avec le cœur. Cette nouvelle lune  peut être soit source d’une grande confusion par manque de repère, soit de révélation et de sérénité intérieure si l’on parvient à lâcher prise.

Ce même jour, Mercure redevient direct en Scorpion, facilitant à nouveau déplacement, communication et pensée, après 3 semaines de réflexion.

11 Décembre Kiron redevient direct à la fin du Poisson. Dernières semaines de guérison du cœur.

13 Décembre Mercure entre en Sagittaire, offrant plus d’optimisme, d’envie de liberté et de joie.

18 Décembre Vénus sort de l’ombre en atteignant le 10è° du scorpion. La traversée du désert est terminée. Tout ce qui devait être appris l’a été.

21 Décembre Solstice d’hiver dans l’hémisphère nord

Le Soleil, au plus bas, entre en Capricorne. C’est le moment de s’ancrer consciemment dans cette terre afin de pouvoir reprendre ensuite un mouvement ascendant. L’obscurité est propice à al perception de la lumière réelle.

22 Décembre Pleine lune à 0°50 sur l’axe Capricorne/Cancer (lune en Cancer) à 18h. L’axe nodal s’aligne sur l’axe horizontal en mettant l’accent sur le nœud nord en Cancer à l’ascendant dont l’influence va dominer jusqu’à mai 2020. Cette Lune est très activée par le solstice qui marque un basculement. La lune est émotionnelle, intériorisée, avec recherche de sécurité et d’être nourrie. Un bon moment pour faire du cocooning et écouter ce qui monte.

Ces mêmes jours Mercure rejoint Jupiter en Sagittaire, ce qui est très favorable pour ouvrir les perspectives de ce que l’on vit, avoir une vision plus large et plus globale et penser plus grand.

29 Décembre Mars conjoint à Kiron en Poisson soutient encore le travail de guérison du cœur (féminin sacré) de Kiron. Une bonne façon de finir consciemment l’année.