Octobre 2021

Ce mois-ci 4 planètes, dont 3 majeures, reprennent leur route directe et donc, la fonction qui les anime : Pluton, Saturne, Jupiter et Mercure.

Pluton et l’alchimisation de la structure (en soi et au niveau collectif), Mercure est la pensée, Saturne et son rôle d’ancrage dans cette réalité de la forme, avec souvent une notion de limitation et enfin Jupiter qui est tout le contraire, avec sa fougue qui lui fait dire que tout est possible. On a ainsi le sentiment que toute la machine se remet en marche.

6 octobre, Nouvelle Lune à 3° Balance conjoint Mars M9, maison de la vision globale des choses qui souhaite voir plus loin que ce qu’on lui montre.  

Pourtant rien dans le 3è quadrant, le relationnel alors que c’est le thème de la Balance. Quinconce avec Uranus en M5, évolution dans la créativité qui va bouleverser un peu le statu quo.

Kiron est sur le fond du ciel en M4, opposé au soleil, lune, mars. Réveiller la force en soi qui se lève par amour, pour soutenir la lignée humaine.

 7 octobre, Pluton redevient direct (immobile du 2 au 11 octobre où sa fonction de transmutation est activée)

12 octobre, Saturne redevient direct à 6°52’ du Verseau ((immobile du 9 au 13 octobre son action d’ancrage est accrue.) Le fait que ces deux planètes maitresses reprennent ensemble leur route directe laisse présager des changements.

19 octobre, Mercure redevient direct à 10° de la Balance : la pensée redevient plus claire en matière de justice et de compréhension.

20 octobre, Pleine Lune à 27° sur l’axe Balance/Bélier. Lune de feu (sur mon ascendant) sur l’axe 8/2, axe de pouvoir et de possessions.

Mars est toujours très près du Soleil. Vénus en Sagittaire accompagne la Lune dans son avancée guerrière.

Jupiter redevient direct à 22° du Verseau. Planète qui symbolise l’élan, Jupiter va à présent continuer sa marche en avant et passer en Poisson le mois prochain…le changement est en route.

31 octobre, Soleil en Scorpion est carré à Saturne en Verseau : en touchant à l’essentiel, le défi vient du fait que le futur se fabrique pas à pas, dans ce monde de la forme et SATURNE est une plante lente avec une grande inertie.