Agenda du Ciel Novembre 2020

Uranus, Mars, Neptune, Kiron et Mercure sont encore rétrogrades.

31 octobre Pleine lune en Taureau conjointe à Uranus. Une perspective de transformation se profile.

1er novembre, fête celte de Samain qui marque le nouvel an celte. Fête chrétienne de la Toussaint qui célèbre tous les saints. Voile fin entre les mondes.. 

4 novembre, Mercure redevient direct à 25° de la Balance.

Jour des élections américaines. Tout ce à quoi on a réfléchi depuis 3 semaines, sur lequel on s’est posé des questions va enfin pouvoir s’exprimer dans une recherche d’harmonie et d’équilibre.

8 novembre, dernier quartier de Lune. Où en est l’intention placée à la nouvelle lune du 16 octobre en Balance. ?

11 novembre, Portail 11-11, Mercure entre à nouveau en Scorpion en étant direct. La pensée se fait profonde, pertinente et en recherche de vérité.

8-13 novembre, conjonction de Jupiter et Pluton à 22° Capricorne pour la troisième et dernière fois. Cette fois-ci les deux planètes sont directes. Il est probable qu’après le 13 novembre les choses vont s’alléger et s’éclaircir progressivement. 

15 novembre, Nouvelle lune à 23° Scorpion, perpendiculaire à l’axe vertical IC/MC, Terre/ciel. Mars redevient direct à 15° du Bélier. Cela marque un tournant dans l’ambiance générale et peut être aussi dans le discours officiel. Cela annonce aussi une recherche d’harmonie et d’apaisement.

18 novembre, Mercure est opposé à Uranus qui va impacter notre façon de penser et de comprendre la situation. Cela annonce déjà une transformation, un changement allant dans le sens de l’évolution.

22 novembre, le Soleil entre en Sagittaire et Vénus en Scorpion. L’énergie Scorpion est encore très présente mais pointe l’espoir d’une vision plus globale propice à plus de liberté intérieure.

28 novembre, Vénus opposé Uranus, comme pour Mercure mais cette fois-ci le changement va avoir lieu dans la façon d’être en lien les uns avec les autres. Une pnouvelle possibilité d’action va apparaître.

30 novembre, Pleine lune à 8° Gémeau, éclipse lunaire sur le nœud nord. Entrée dans la saison des éclipses. Une ouverture majeure est en train de se préparer. Jupiter et Saturne commencent à s’écarter de Pluton, ce qui annonce la fin de la crise. Le Soleil est cependant en quinconce avec Uranus de sorte que le changement ne collera sans doute pas avec les croyances qui chercheront à se maintenir.