Mandala astrologique

Nous habitons sur la planète Terre qui appartient au système solaire, qui lui-même est inclus dans la galaxie de la Voie Lactée. Ainsi, à chaque instant, nous sommes en interaction avec tous les astres de l'Univers et, en particulier, les planètes du système solaire.

Il est possible de dresser la Carte du Ciel - en prenant comme point de référence un lieu sur terre- à l'instant T que nous vivons. C'est ce que nous nommons Mandala Astrologique car il comporte un centre et une périphérie en lien avec lui.

Pour rendre la constellation active, chaque symbole de planète-ou astéroïde (Chiron,Junon) - est relié vibratoirement à la planète réelle, afin que l'information soit transmise

Cette pratique du Mandala Astrologique appartient au courant transpersonnel où l'objectif n'est pas le développement de la personnalité, le centre-Je, mais le souhait qu'un changement transformateur puisse avoir lieu pour vaincre l'inertie du passé,les fausses images de soi et ainsi permettre à chacun d'approcher qui il est

Il est nécessaire pour cela de pénétrer dans le ressenti de ses interactions avec les planètes à un moment privilégié de sa vie comme sa naissance (Thème de naissance) ou encore un accident, l'annonce d'une grave maladie ou toute évènement qui a produit un choc. 

Nul besoin de connaître le symbolisme de l'astrologie puisque seul le ressenti compte. L'évènement doit pouvoir être déterminé précisément dans le temps et dans l'espace.

Ce principe qui consiste à placer la personne concernée au centre de sa carte du Ciel , est tiré de l'astrologie chamanique. Ainsi l'être humain est défini suivant deux axes:

- l'axe horizontal qui passe par les bras et qui correspond à l'axe Ascendant/Descendant  (de droite à gauche) en lien avec la conscience.

- l'axe vertical, Ciel-Terre, qui suit l'axe de la colonne vertébrale (de haut en bas) et correspond au Milieu du ciel- Fond du ciel (MC-IC) en lien avec le pouvoir.

Ces deux axes se rejoignent au cœur qui est le centre de l'être sensible.

Si on considère l'être humain comme un système solaire en miniature, l'état d'être au-delà de l'individu est symbolisé de la manière la plus significative par notre galaxie, la Voie Lactée. - un organisme immense fait d'étoiles lumineuses. 

On imagine qu'un individu humain correspond à chacune de ces étoiles... située au zénith du lieu et au moment de la naissance. Dane Rudhyar

 Dans le Mandala Astrologique, la personne est debout puis assise au milieu de son Thème natal, le visage orienté vers son MC et l'Ascendant sur sa droite.

 Toutes les planètes sont placées fidèlement sur un cercle autour d'elle.

 La dynamique va être créée par la Lumière (de l'étoile) qui pénètre par le MC (sommet de la tête) et va effectuer un tour dans le sens inverse du zodiaque. Cette lumière réactive la dimension divine en chacun et, par interaction avec chaque astre du mandala, elle va permettre d'offrir, en conscience, à la personne un éclairage nouveau sur sa vie.Chaque sentiment de tension ou d'expansion, agréable ou non, sera accueilli et offrira l'occasion de relire sa propre carte et de l'intégrer sans le mental ordinaire.

Le praticien se met en résonance afin de faciliter au consultant ce contact avec lui-même, car c'est ce qui est ressenti et non ce qui est dit qui est important.

 Seul le ressenti guérit véritablement 

On peut imaginer aussi de revivre, en conscience, un moment astrologique important où la configuration des planètes interagit de façon privilégiée avec le Thème de naissance de la personne. Cela permet d'intégrer, à un niveau de conscience supérieur, des opportunités offertes à ce moment-là qui n'ont pu être alors enregistrées harmonieusement. 

Cette pratique fait appel au Moi supérieur qui en profite souvent pour délivrer des messages ou déverrouiller des blocages basés sur de fausses images de soi. Elle permet de travailler sur la transformation de son système de croyance et son appréhension de l'ombre.

 Elle permet aussi de se sentir relié à un plus Grand Tout sans passer par le canal du mental.

 Il est important de placer une intention.

Participation : 160.-

Durée : 1h30 sur RV

 L'Homme est matière planétaire en voie de devenir l'énergie stellaire que nous nommons Lumière. Dane Rudhyar