Ho'oponopono : Réconciliation avec soi

Dans son enseignement, en mars 2014 à Hawai'i, un Kahuna hawaïen, m'a appris que cette pratique ne concerne pas le pardon mais la réconciliation avec soi et la réunification de toutes les parties morcelées de nous-même que nous avons rejetées dans l'ombre.
L'enjeu est celui de retrouver notre vraie identité parfaitement alignée avec les trois aspects de la conscience.

Ho'oponopono, concerne la réunification des parties rejetées de soi dans cette vie. Cette fragmentation a eu lieu dans l'enfance, avant 6 ans généralement, et relève d'une stratégie de survie. 
Par exemple : je vis très mal toute situation qui peut s'assimiler à une séparation, comme partir en vacances et laisser derrière moi mon cadre de vie habituel et mes amis.
En recherchant dans mon enfance j'apprends qu'à la naissance j'ai été séparée de ma mère le premier jour pour être placée en couveuse. Mon cerveau n'a pas pu mémoriser le fait et pourtant il a été mémorisé par mes cellules. En l'apprenant de ma mère soudain je prends conscience du lien qui existe avec ma situation présente mais cela ne suffit pas pour le résoudre. La pratique d'Ho'oponopono est nécessaire pour le traiter.

La méditation miroir - qui est un préalable- va nous permettre d'aller rencontrer ce fragment de soi, mal aimé et bloqué sur la fréquence de l'émotion qui l'a séparé du conscient. Ce fragment demeure dans le subconscient, inaccessible, et cette pratique symbolique, enseignée par les kahunas hawaiiens, permet de la reconnecter pour l'intégrer. La réunification ne peut avoir lieu que, en se reliant à la Source et en exprimant un amour sans condition pour cette partie de soi. C'est pourquoi cette pratique nous apprend aussi à nous aimer nous-mêmes.
Cette pratique est efficace pour intégrer des émotions bloquées en soi qui n'ont parfois jamais été traitées, ou que partiellement. Nous restaurons le lien d'amour avec nous-mêmes. 

*Ho’oponopono est une pratique très ancienne qui remonte à la Lémurie et qui nous permet d'être cohérent avec nous-même (pono), de nous aligner et nous réunifier suivant le principe d’Identité de Soi.
C'est avant tout une pratique d'Amour sans jugement (Aloha) qui nous apprend à nous aimer nous-mêmes.
Comme nous sommes tous reliés vibratoirement, elle a pour conséquence directe d’agir sur nos problématiques quelle qu'en soit leur nature.

Nous sommes entièrement responsables de notre perception de la réalité de sorte qu’en agissant sur nous, en induisant un changement de perception, nous avons inévitablement un impact sur tout ce qui nous entoure.
Nous prenons conscience que, au cours de notre vie, en situation de stress et d’impuissance, nous sentant incapables de gérer nos émotions, nous nous sommes dissociés en rejetant la partie de nous-mêmes qui demeure bloquée dans cette émotion : ce que le kahuna assimile à une transe.
En nous dissociant de la sorte nous nous sommes affaiblis, mais pire encore, ces parcelles de nous continuent d’agir à partir d’un autre plan qui nous est inaccessible, réclamant sans cesse notre amour.
Par exemple si je me suis sentie rejetée par ma mère, ce sentiment de rejet va me poursuivre toute ma vie, au travers de cette partie de moi que je ne contrôle pas et qui demeure bloquée sur cette émotion.
Pour effectuer la pratique il est donc nécessaire, au préalable, de déterminer précisément l’émotion concernée ainsi qu'une idée de l'âge auquel elle s’est manifestée la première fois. Vous pourrez ainsi visualiser face à vous, non plus la personne avec qui vous avez une problématique, mais vous-même à l’âge concerné et animé par cette vive émotion.
Plutot que de vouloir nettoyer des mémoires et effacer en nous ce qui nous dérange, Ho'oponopono nous demande de tout inclure dans nos vies, car ce sont des facettes de nous-même qui ont le droit d'être aimées. L'acceptation est transformatrice.
Seul notre amour conscient, dans le présent, aura la capacité de faire revenir cette partie de nous, dans notre totalité d’être. Ainsi elle ne reviendra pas se coller à nous mais ascensionnera dans la lumière  et notre gratitude permettra au processus de s'accomplir

La pratique comprend une prise de conscience et une visualisation 
La puissance de cette pratique tient au fait que c'est une pratique ancestrale suivant une lignée non interrompue. Comme chez les Tibétains, les Hawaiiens l'enseignement se fait suivant une transmission  orale, de maître à disciple.

Des consultations au cabinet ou par skype sont possibles pour apprendre à trouver les parties rejetées de soi en lien avec une problématique donnée et à se familiariser avec la pratique.

Pour les personnes qui connaissent la pratique et sont deja venues en séance, il est possible de décider d'e faire par skype une séance plus courte à 2.- la mn.(minimum 20mn).

Séance sur RV au cabinet : 120.-sfr
par skype 100.-sfr

Les tarifs sont ceux qui sont appliqués en Suisse, pour la France me contacter.

 

 

Témoignages

J’ai eu l’occasion de voir Sylvie à deux reprises pour traiter deux blessures qui m’affectaient particulièrement. Grâce à la pratique de Ho'oponopono j’ai pu me rendre compte qu’elles étaient intimement liées et prenaient leur source lors du même événement, à l’âge de 5 ans.  Sylvie m’a guidée pendant la séance pour ainsi permettre de laisser exprimer ma petite fille intérieure. 
Pendant la séance j’ai ressenti un profond apaisement puis à la fin une grande libération avec la sensation d’avoir posé un énorme poids ! 
Je suis par ailleurs toujours émerveillée  par  la belle énergie que Ho'oponopono me procure ! C’est une véritable reconnexion à son être profond et bien que la pratique soit vraiment simple, elle est très puissante !
Je pratique régulièrement Ho'oponopono : dès qu’une émotion vient me bousculer, dès que je sens ma petite fille intérieure s’agiter, et à chaque fois, ça m’apaise et me libère.
Merci à Sylvie de m’avoir transmis ce magnifique outil !  Rébecca

J'ai commencé la pratique de Ho'oponopono en étant petit bébé, quelques souvenirs d'enfance ont resurgi et cela m'a permis de lisser ma petite enfance. En fin de séance, en restant bien calme, et à ma plus grande surprise, un premier, puis quelques semaines plus tard un deuxième personnage sont venus me hanter! Ces deux personnes, c'était bien moi mais dans des vies antérieures, avec des pratiques plutôt barbares et pas très catholiques.
Même si en général je ne regrette jamais rien, une période de ma vie vers 20-25 ans restait assez sombre; attirée par les joints, l'argent facile, les artistes "borderline"... Etc... Par la pratique de Ho'oponopono de moi à cet âge de 20-25 ans, ces deux vilains personnages du siècle dernier  m'ont tout à coup éclairée et bien aidé à comprendre mes comportements et agissements non conventionnels et d'une extrême limite à cette période de ma vie. Comme des séquelles de vie antérieures...! Et la lumière fut! Merci Sylvie de nous avoir enseigné cette pratique, à ce jour cette période obscure de ma vie s'est comme éclairée, avec un immense sentiment de sérénité, douceur et bienveillance pour moi, et surtout d'expansion. Brigitte 

 

Créée à partir de SimpleSite